Now Reading
Comprendre les GREENTECH

Comprendre les GREENTECH

Source: BPI France – Comprendre les Greentech en une infographie

Pour réussir les transitions énergétique et écologique, les Greentech s’imposent !

Le développement du numérique contribue en partie à la pollution de l’environnement. Alors, les Greentech viennent répondre à enjeu qui concerne les entreprises technologique : il ne faudrait pas que l’évolution du numérique empêche la transition écologique et endommage notre environnement. Le mot Greentech est l’association de deux mots : “green” (vert en anglais) et “tech” (technologie).

Selon un article de Big média, les Greentech désignent les entreprises qui développent des technologies de pointe qui contribuent à réduire notre empreinte carbone et assurent la protection à long terme de l’environnent. Energie, agriculture ou mobilité, les acteurs de la Greentech sont présents dans tous les secteurs. Et leur nombre est en constante évolution. Le Panorama réalisé par Bpifrance recense 800 startups Greentech pour un chiffre d’affaires moyen de 1,4 millions d’euros. Dans ce même article, nous allons comprendre les Greentech à travers le graphisme ci-dessous :

 

Infographie Panorama greentech

©Deeptech (Magali Cauet) et Bpifrance (Emilie Garcia)

 

Quels sont les secteurs de la TECH ?

En France, nombreuses sont des entreprise qui se développe dans le domaine du TECH, de la Biotech à l’Agritech en passant par l’Edtech. Pour en avoir plus sur le TECH, nous vous invitons à cliquer ici…

Quelle est votre réaction ?
J'aime
0
Félicitations
0
Instructif
0
Solidaire
0
Triste
0
Grrr
0
Retour haut de page