Now Reading
DON’T LOOK UP : Déni cosmique

DON’T LOOK UP : Déni cosmique

Genre : Comédie/Catastrophe

Durée : 2h 25m

Sortie : 2021

Don’t Look Up : Déni cosmique est une comédie dramatique américaine écrite et réalisée par Adam McKay avec Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence, mais aussi Meryl Streep, Jonah Hill, Rob Morgan, Cate Blanchett, Tyler Perry, Mark Rylance, Ariana Grande, Timothée Chalamet, etc.). Sa diffusion mondiale a eu lieu sur la plateforme Netflix.

Persuadés qu’une météorite s’apprête à détruire la Terre, deux astronomes peu crédibles aux yeux de la population se lancent dans une tournée médiatique pour prévenir l’humanité de la probable et inévitable fin du monde. Mais cela n’a pas l’air d’inquiéter grand monde.

Ce film s’inspire des problématiques actuel auxquelles l’humanité fait fasse : les crises du climat

Synopsis

Le docteur Randall Mindy et sa doctorante Kate Dibiasky sont astronomes. Leurs calculs montrent qu’une comète va détruire la Terre dans six mois.

Confrontés au peu d’empressement de la présidente des États-Unis pour la dévier de sa trajectoire, ils entreprennent une tournée médiatique afin d’annoncer la fin du monde et de mobiliser le grand public.

La comète, large de 5 à 10 km, est baptisée du nom de sa découvreuse, Dibiasky. Une fois que les autorités sont convaincues, une mission est envoyée pour dévier sa trajectoire mais, de manière inexplicable, elle fait demi-tour. Il s’agit, en fait, d’une décision de la présidente des États-Unis, Janie Orlean. Car son plus gros donateur Peter Isherwell, le créateur de l’entreprise technologique Bash, a fait une découverte avec ses équipes. Selon lui, cette comète contenait des milliers de milliards de dollars de métaux précieux. Qu’elle serait susceptibles, selon ses dires, d’enrichir considérablement la planète et de mettre fin à la pauvreté dans le monde.

Bash met alors au point une mission pour faire exploser la comète à l’aide de drones de sa conception. Ses précieux débris, des dizaines de météorites censées alors retomber sur la Terre en causant des dégâts mais sans la détruire, pourraient ensuite être récupérés. Le déni parcourt notamment l’Amérique sur la réalité du danger. La présidente fait campagne sur le thème Don’t look up (« Ne regardez pas en l’air ») tandis que Randall et Dibiasky tentent de convaincre le monde des risques de cette mission et du danger approchant.

Jusqu’à ce que la comète apparaisse dans le ciel au vu de tout le monde. La mission Bash va-t-elle réussir ?

Quelle est votre réaction ?
J'aime
1
Félicitations
0
Instructif
0
Solidaire
0
Triste
0
Grrr
0
Retour haut de page